Nemu ( ou Story-Board )

Publié le par Waii Tako

 Fiche Nemu

Avez-vous lu BAKUMAN ?

Si non , faites le [T_T] et si oui , alors vous voyez sûrement très bien de quoi je veux parler quand je parle de Nemus !

 

Le Nemu est plus qu'un brouillon , disons plutôt qu c'est l'avant premiere du manga définitif ! Avec les dessins ( même s'ils sont pas précis ) , la mise en page ( que je traiterai sûrement ... peut-être ... un jour ... dans un autre article ) , le décor et les dialogues .

Les Nemus doivent être lisibles , pour pouvoir les présenter à un éditeur potentiel sait-on jamais [OwO'] , moi je le fais assez lisible pour le faire lire à mes amis , pour avoir un avis extérieur avant de passer des heures sur le résultat définitif ( je préfere ca plutot que je me jeter dedans pour ensuite me rendre compte que j'ai fais n'importe quoi [=w='] ) .

 

Voilà pourquoi les Nemus , c'est PRATIQUE !

Donnez vous à fond dedans et la mise au propre ne sera plus qu'une formalité !

Vous pouvez aussi y rajouter des information qui ne concernent que vous comme les trames etc...

Je vous conceil de les faire sur des feuilles A4 dans le sens de la largeur que vous pourrez ensuite maintenir ensemble une fois le chapitre fini avec un trombonne ou que sais-je encore [=w=] Mais certains préferent les cahiers , d'autres les calpins , c'est vous qui voyez . L'important c'est que tout soit bien CLASSÉ ( oui car je connais cette galère qui consiste à chercher une malheureuse feuille volante qui se serait glissée au milieu de cette masse informe que j'appelle "mes cours" [TTwTT] Oh mazette je ne souhaite à personne ! )

 

Une fois que les Nemus de votre premier chapitre sont faits , c'est parti pour le VRAI dessin du VRAI manga !! ( rendez-vous à l'article suivant ! )

  

 * légende des images *

      ¤ 1ere image : couverture du tome 1 de Bakuman

      ¤ 2eme image : le paquet de Nemus du premier chapitre de Host , mon manga qui servira aussi de modele pour ce site la plupart du temps

      ¤ 3eme image : exemple de Nemu tirée du Manuel du MANGAKA Volume 3

      ¤ 4eme image : Comparaison entre Nemu des pages 7 et 8 de Host et les pages ( presque ) finies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Préparation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article