Encrer une planche

Publié le par Waii Tako

 

Voilà , ma premiere video pour le blog , avec une qualité trop immonde mais bon passons [>w<] ! Cette video concerne ( roulement de tambour ) ET OUIII ! L'encrage d'une planche comme ne l'indique pas du tout le titre de l'article ! ( ha ha , quel humour à 1 heure et demie du matin ... et raconte bien ta vie en plus ! )

J'avais prévu de faire d'abord un petit article sur la mise en page mais ... c'est looooooooooourd [>.<'] !!! Donc essayez de faire comme moi et feuilletez tous vos mangas préférés en mattant bien la mise en page ( moi c'est Air Gear et Tenjou Tenge comme vous le savez déjà ) Sinon j'ai un livre génial qui donne plein plein d'astuce mais je me rappelle plus du titre et comme je l'ai prêté à une copine ... [UwU'] Enfin j'vous dis ca plus tard quoi !
Comme vous pouvez le voir j'encre ma planche avec une plume à dessin et de l'encre de Chine. Ensuite je laisse bien sécher avant de gommer le crayon de papier pour éviter les accident du genre " Frrr OH M***************RDE ! " Une fois que c'est fait les petites finitions , et le remplissage des zones noires . J'ai lu dans un livre que pour éviter de se gourer ou si on a genre des assistants ( VEINARD VA ! ) on pouvait faire une petite croix à la plume dans la zone à remplir , mais moi j'ai toujours la flemme [=w=] Ce qui me permet d'ailleur d'oublier souvent des zone à remplir , je m'en rappelle seulement une fois que je revois la planche genre juste avant de scanner ... BREF

Publié dans Pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ohayō je viens tomber sur ton blog et j'aime bien les astuces etc... que tu donne en tout cas moi ça va m'aider pour mieux travailler mes dessins etc... ;) car j'aimerais tellement devenir mangaka :D (le dessin c'est plus qu'un passion pour moi ;) )<br /> et j'aimerais savoir j'aimerais commencer a encré avec une plume tu as deux trois truc a mes conseiller pour débuter ? ;)
Répondre
Y
<br /> Ah gomen T.T , le nom du livre c'est " le manuel du mangaka "<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ah merci xD T'escuses pas ! J'te l'ai preté j'assume !<br /> Ce qui m'inquiete c'est que 6 visites pas jour c'est le maximum de ce blog pour l'instant =w=' Et que des potes en plus !<br /> <br /> <br /> <br />