Matériel

Publié le par Waii Tako

Vous êtes sur le point de commencer vos première planches , voilà les outils indispensable et pas trop cher !

 

POUR LES PLANCHES SIMPLES :

 

materiel.jpg

  1. Crayon de papier, Criterium et Gomme , évidemment ! Essayé d'avoir toute les tailles pour tout type de situation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Feutres noires , comme pour les criterium , il est mieux de trouver plusieurs taille pour plusieurs situations : J'utilise le plus gras pour les contour des cases et pour l'encrage massif ( genre quand y a une demie page entière à colorier tout en noir ) , le moyen pour le contour des bulles et le plus fin pour repasser ce que je n'arrive pas à faire à la plume comme les détails des immeubles ou les lignes droites qui necessitent beaucoup de précision par exemple.

 

 

 3. Les plumes , comme vous voyes sur la photo vous pouvez en trouver des simples ou à réservoir . Vous pouvez en trouver dans à peu près toutes les papeteries , mais attention à ne pas confondre les plumes à dessin avec les plumes de calligraphie . Et ma plume à réservoir etait dans le kit de compa que mon papa utilisait à l'école [=w=] je saurais donc pas trop où en trouver mais ca doit pas être très sorcier

Je m'en sert pour tout les encrage que je ne fait pas au feutre , c'est vraimet très pratique et donne un rendu précis et super joli [>w<] L'essayer c'est l'adopter !!

 

4.L'encre de Chine noire : Bon je dis encre de Chine mais de la peinture acrylique noire je suppose que ca passe aussi très bien . Forcément ca va de paire avec la plume , mais à untiliser avec précautions [^w^'] renverser son flacon d'encre de Chine sur ses plenches oui sur ses Nemus ... ou même juste sur son bureau et ses fringues ... j'vous jure que c'est pas drôle [°w°'] ( eh oui , y a du vécu )

(désolée pour la photo )  

 

 

 

 

 

 

 

5.Peinture Acrylique Blanche : pas encore testé [UwU'] mais pour faire les reflet ect. il semblerai que ca soit le mieux ! J'ai essayé de laisser des blanc quand je coloriais , ca ne donnais jamais je rendu attendu . Par contre j'ai essayé le stylo à encre blanche , qui ne marche pas super sur du noir ( le comble pour un stylo special manga ) et qui en plus ne dur pas très longtemps ...

En tout cas je test ca et je vous dis ce que ca donne . Prévoyez quand même une plume qui ne servirait que pour cette encre.

 

 

 

 

 

POUR METTRE EN COULEUR ( pour les illustration par exemples ) :

 

Pour la couleur , essayez la peinture aquarelle pour des couleurs légères ou pour les paysages , c'est vraiment très bien . Après il faut savoir la maîtriser correctement , avant je savais très bien le faire , mais j'ai arrêté de m'en servir pendant un long moment , résultat je galère à m'en servir maintenant [>w<']

 

Les PROMARKER sont aussi super pour la couleur ( c'est d'ailleur avec ca que j'ai mis ma Magical Girl coupée en deux en couleur <3 ) . Ce sont des feutres à l'alcool , très très pratique pour les mangas ! Bon ... soyons francs [=w=] ils sont cheeeeers [TTwTT] m'enfin si vous êtes patients , vous les achetez genre 3 par 3 et au bout d'un moment vous avez une petite collection assez bien garnie pour faire quelque chose de concret [°w°] Et surtout , vous êtes TROP FIER [>w<#] !! ( " T'as vu [TwT] j'ai 30 PROMARKER ! hehehe " ) . Un autre inconvénient c'est qu'ils ne sont pas éternels [=w=] donc si c'est pour faire QUE QUE QUE de la couleur comme dans certains comics , preferez l'aquarelle , qui au contraire vous restera des plombe ! Moi en tout cas , les PROMARKER c'est mes chouchous <3

 

Ici , un exemple absolument génial de l'exécution d'une illustration ( attention , c'est le boulot d'unt professionnelle hein [=w='] ) ==>[] <==

 

LES TRUCS TRES UTILES MAIS PAS INDISPENSABLES :

 

Table-lumineuse.JPG

 

La Table Lumineuse : Voilà qui vous évitera la galère du papier calque !! Mais comme une table lumineuse c'est CHEEEEEEEEEEER , j'ai trouvé le substitut ultime \[>w<]/ ! LA TABLE LUMINEUSE RIK & ROK

Dans les magazin de jouet , vous trouverez probalement des table de ce genre pour décalquer des dessins pré-imprimés très moches pour les enfants [°w°'] Mais miracle , c'est quand même une table lumineuse <3

Soit , c'est pas aussi pratique ( ni aussi joli , ni aussi classe ) qu'une vraie , mais ca marche ! et c'est pas cher ! En plus si vous vous sentez bricoleur vous pouvez changer les ampoules à l'intérieur pour en mettre des plus puissantes [^w^] LUCKYY ~ <3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMAG0927.JPG

 

 

Les Règles ultra sophistiquées : A dire vrai je m'en sers assez peu , mais c'est vrai que ca peu être TRES pratique ! Si vous en trouvez , n'hésitez pas .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photoshop.jpg

 

 

Photoshop : Ou encore MangaStudio etc ...  Tramage , Dialogues , Recalibrage , Correction des ptits défaults énervants : Je dis " pas indispensable" mais pour moi il l'ai completement [O_O'] Mais je consoit qu'il soit dur à trouver pour ceux qu'il ne veulent pas payer , et il faut en plus apprendre à s'en servir ... Astuce : Artweaver est un logiciel gratuit qui ressemble ENORMEMENT à Photoshop ! Franchement , essayez et si vous avez une question posez la moi vu que j'ai passer quelques temps dessus je sais maintenant comment il fonctionne ! [>w<]

Je ferai d'ailleur très probablement un tuto sur les différentes façons de s'en servir .

 

 

 

Voilà , je crois que c'est tout pour le matos [°w°] vous me direz ca fait déjà pas mal non ? A la prochaaaine !

Publié dans Pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article