Style des personnages

Publié le par Waii Tako

style perso2

Un sujet qui , maintenant que j'y pense est très peu évoqué ! Le style vestimentaire des personnages !

Alors pour commencer , n'hésitez pas à vous documenter . Choisissez le style de votre perso en fonction de sa situation sociale , de son caractère etc. Evidemment vous pouvez aussi choisir la solution de facilité et les foutre tous en uniforme [OwO] ( certe ca passe aussi )
Forcément vous vous baserez aussi sur votre propre style , vos propre goûts etc , mais cela me mène à mon premier conceil fondamental ...
3374875-in-the-end-de-heath-nheir_GD.jpg1. NE DONNEZ SURTOUT PAS LE MEME STYLE A TOUS VOS PERSO !! Par pitié ne faites pas ca !!

 

Sinon vous obtiendrez quelque comme In The End ( couverture à gauche ) qui est une Yaoi que j'ai absolument détesté [UwU] !! Dans ce manga le personnage a un style Visual Kei ( à premiere vue car il s'averera au fait qu'il est completement emo ... ) plutôt plaisant qui est sencé le rendre marginal et tout et tout , sauf que tout les perso on ce style là [=w=] et donc pour le côté rebel on repassera !
Même le prof à ce style , ce qui fait qu'il ne ressemble absolument pas à un prof , on confond les perso entre eux , et même leur uniforme scolaire est en simili cuir [O_O] ...

Je me suis rendue compte plus tard que ce style était au fait le style de l'auteur lui même [=w=] Donc si vous avez un style assez classique , ca peut passer mais pas si vous avez un style assez voyant comme moi ( Visual Kei ) ou Nheira , l'auteur de In The End ( Emo............bref )

 ... Enfin bref j'aurais 30 000 critiques à faire à propos de ce manga mais comme c'est un article sur le style , j'en reste là pour le moment [>w<'] ( Mais tu paies rien pour attendre In The End ! )

Attention , je suis pas du tout en train de dire que vos perso ne doivent pas être excentriques ! Moi c'est le style du mec sur la couverture qui m'a poussé à acheter In The End ! Mais pensez à varier ! Genre un ou deux perso avec ce style là , peut être à la limite tous ceux qui trainent ensemble mais pas tous !! Et pensez à la situation , pas trop au lycée , pas si ils bossent genre au bureau , pas si ils sont PROF ( sauf si vous appuyez dessus volontairement genre GTO ) enfin vous m'avez comprise je pense .

 

* Je précise quand même que j'aime beaucoup le dessin de Nheira ! Vous pouvez aller voir son DeviantArt ici  =>[]

 

2. Si c'est un shônen , pensez à des style charismatiques !

 

Naruto , DBZ , Trigun , on visualise la tenue en même temps que le héros ! Le paradis des cosplayeurs ! Et c'est présicément de ca dont je parle . Des vêtements simples mais qui marquent et qu'on oublie pas . Attention à ce que ca ne ressemble pas à de la charicature non plus ! Soyez créatifs !

 

3. Les détails qui tuent !

 

Quand vous dessinerez vos perso , faites bien attention à ne pas oublier une boucle d'oreille , un revers ou une barette que vous auriez dessinez plus tôt . C'est vraiment le genre de bêtise qui est très agaçant quand on s'en rend compte trop tard ! C'est juste une question d'attention mais qui d'autant plus mise à mal quand il y a beaucoup de détails ...

4. Dans un shojo ou un seinen

 

Evitez d'habiller vos perso toujours de la meme facon , sauf si biensûr il y a un uniforme . Si vous n'avez pas beaucoup d'idées inutile de varier des masse , vous pouvez juste changer la couleur du pull ou du T-shirt , échanger la jupe par un short , rajouter une capuche sur un sweat , rien de trop sorcier quoi !

 

manga-air-gear-couverture3.jpgBon et pour finir , le manga que j'ai trouvé le plus génial et équilibré en matière de style , c'est vraiment Air Gear ( attention je parle de MANGA pas de l'anime !! ) D'ailleur Oh!Great est vraiment mon auteur préféré [°w°]

Publié dans Préparation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article